Un peu sur moi
Je suis née à Buenaventura (Colombie) le 14 mai 1957, et je suis avocate de formation. J'ai travaillé comme juge pénal en Colombie dans la ville de Cali. Je suis arrivée au Canada le 11 mai 2006. Je suis divorcée et j'ai une fille de 20 ans qui etudie en sciences infirmieres. J'aime beaucoup la danse, la musique, les gâteaux et voyager.
Renseignements:
Sherbrooke (Québec)
Études:
Août 2008: Maîtrise en Médiation Interculturelle à l'Université de Sherbrooke.
Mai-août 2009: Cours d´été université Eafit Medellin (Colombie).
Septembre 2009: Microprogramme français langue seconde Universite de Sherbrooke.
mercredi 16 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Wow! Je suis impressionée par votre maîtrise de la langue, et vos efforts me touchent! Je suis particulièrement sensible à la question du français que je perçois comme menacé par l'océan anglophone qui nous entoure!
RépondreSupprimerDe mon côté, je suis à demi Françcaise par ma mère, ce qui explique mon zèle quant à la défense de la langue, notre trésor national. De mon père Québécois, j'ai hérité l'amour des grands espaces qui caractérisent la province de Québec et le Canada.
Je suis aussi une maman, mon fils a 5 ans et demi. Il vient tout juste de commencer l'école (la maternelle), et il adore ça. Je suis bien contente parce la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans et pour ceux qui n'apprécient pas, le temps peut être long!
Du côté de mes études, j'ai un diplôme d'études collégiales en langues et j'ai étudié l'histoire à l'université avant de faire le saut en enseignement. Dans tous les cas, je retrouvais un aspect d'écriture qui assouvissait ma passion pour la langue. Par contre, après tant d'années sur les bancs d'école, j'ai hâte d'en avoir fini!
Merci Pascal pour tes bons commentaires sur moi. J´ai beaucoup aimé notre rencontre, j´admire aussi beaucoup la manière dont tu parles de ta famille et de tes origines, et les photos qu´on a regardées ensemble me disent que vous vous aimez beaucoup et que vous aimez partager avec eux, ça c'est bien car d’habitude on ne trouve pas des familles comme la tienne.
RépondreSupprimerJe te souhaite bonne chance dans ta vie familiale ainsi que professionnelle.