Pourquoi je suis à Sherbrooke?
Je suis à Sherbrooke parce que je suis une citoyenne colombienne qui, avant de venir ici au Canada, où on m´a reçu très bien, travaillait dans la justice et je me suis vue obligée de quitter mon pays à cause des menaces de mort qu´on m´a faites de quelques personnes que j´ai condamnées comme juge pénal. Ce qui me plaît, est la tranquillité qu´ici on respire. Ce qui me surprend est la capacité de tolérance de la communauté québécoise envers les personnes immigrantes. Ce que je ferais découvrir à nouvel arrivant sont la sécurité, le calme et l’organisation.
Mes endroits préférés sont le parc, les lacs, la mer et mon appartement où j’habite avec ma fille ici à Sherbrooke.
J´aime moins la guerre, le mensonge et la discrimination.
Je voudrais améliorer la manière de m´exprimer en français.
vendredi 9 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Bonjour,
RépondreSupprimerJe m'appelle Zahira Chabot (http://reflexioninterculturelle.blogspot.com) et je suis étudiante aussi étudiante en enseignement au secondaire (profil français). Malheureusement, ma partenaire pour l’activité des blogues a abandonné le cours, alors j'essaie de lire les blogues des autres participants et d’écrire des commentaires.
J’ai lu un texte dans le cadre de mon cours Éducation interculturelle dans lequel l’auteur expliquait les différentes raisons d’immigration. Pour moi, plusieurs d’entre elles me semblaient tellement irréalistes (pays en guerre, menaces de mort, etc.), car jamais je ne pourrai vivre ce genre de situation au Québec. En lisant votre message, j’ai réalisé à quel point trop de personnes peuvent souffrir et vivre des épreuves difficiles dans leur pays d’origine. Vous avez dû tout abandonner, même quittez de pays, pour sauver votre vie et celle de votre fille. Vous avez dû faire preuve de beaucoup de courage!
Quelles étaient vos attentes en venant au Québec?